jueves, 30 de abril de 2015

Le premier mai

C’est bien connu de tous que le premier mai c’est la fête du travail, on célèbre cette tradition dans des nombreux pays du monde entier en l’honneur du travail et des travailleurs. Mais le premier mai est aussi la fête du muguet et Madame Dugot veut décorer son café avec des brins de muguet partout pour vous souhaiter de bonheur et félicité.
Fleur de printemps pour excellence, le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur,  On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin ! On peut cultiver cette petite fleur dans un jardin ombrage et frais mais le muguet se trouve aussi dans l’état sauvage.
On offre muguet à tous ceux qu’on aime, et si tu n’as pas de la chance d’obtenir un vrai brin on peut donner une carte de muguet, c’est sûr que elle sera également apprécié pour vos amitiés.
Mais quel est l’origine de cette coutume ?.Selon le site www. linternaute.com Il semble que le muguet aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, soit présente en Europe depuis le Moyen-Age. La planter. Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née. Mais il faut attendre 1976 pour qu'il soit associé à la fête du 1er mai. Sur la boutonnière des manifestants, il remplace alors l'églantine et le triangle rouge qui symbolisait la division de la journée en trois à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient des vertus porte-bonheu parties égales : travail, sommeil, loisirs.

Pour cette raison, à l’arrive du mois de mai, Mme Dugot a le plaisir de vous offrir un joli brin de muguet  il apporterait le bonheur, la santé, la joie et l’amour pour l’éternité.







No hay comentarios:

Publicar un comentario