Páginas

sábado, 30 de enero de 2016

FÊTONS LE CARNAVAL

Il y a longtemps que Madame Dugot essaye de faire un voyage. Elle a mis dans son valise un masque, un costume panaché, et bien sûr un grand parapluie. Est-ce que vous ne devinez pas son destin ?
LE CARNAVAL DE DUNKERQUE
Chaque année, entre les mois de janvier et de mars, les carnavaleux se retrouvent dans le carnaval de Dunkerque. Cette fête est une des plus populaires en France et si vous cherchez un divertissement, ce sera votre destin.
Les origines du carnaval de Dunkerque ne sont pas très claires, on considère que les célébrations du carnaval proviennent de la fusion d’une fête païenne avec la commémoration du départ des pécheurs pour la pêche en Islande au début du XVIIIème siècle.
On fête le carnaval pendant sept jours et parmi les traditions du carnaval on trouve les chants traditionnels des marins, où les musiciens s’habillent avec des k-ways jaunes pour ressemble aux pêcheurs de la morue. En plus, on lance des kippers pour se rappeler des grandes campagnes de pêche d’auparavant.




Une autre particularité de cette célébration ce sont les parapluies, on raconte que les citoyens ont commencé à les porter à fin de se moquer des paysans qui visitaient la ville en les portant, et cette coutume survit jusqu’à nos jours. Le défile de parapluies est une grand vague colorée, qui orne les rues de Dunkerque submergées dans un grand tourbillon de musique et joie.

Tout cela, uni à la cohue des masques, les géants et les bandes de musique contribuent à faire de ce carnaval un spectacle inoubliable. L’âge, la famille, le travail, n’ont pas d’importance, tous sommes une grande famille en carnaval. Accompagnez Madame Dugot dans ce voyage à l’uns des carnavals les plus originaux de France. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario